Réchauffons l'épluche-tomate!
L'important (comme disait mon grand-père) n'est pas d'être le premier, mais de participer...Certes, n'empêche que quelquefois, je vous jure que je suis d'une lenteur affligeante...ou bien serait-ce de la fainéantise?...là j'avoue que je m'interroge encore!..Hi hi !
Depuis quelques temps donc, je souhaitais vous faire part de l'acquisition d'un nouvel ustensile de cuisine...
un représentant de la "boîte" où je travaillais, nous l'ayant déposé afin de le tester.
Il était rouge...il était beau...(il sentait bon le sable chaud!), et il avait deux rangées de petites dents, ma foi...assez acérées, les vilaines! (je vous entends d'ici...je parlais du bidule, pas du représentant...le pauvre)
Devinez un peu ce que c'était? Je vous le donne en mille...: un épluche-tomate! Ouiiiiii, certains auront réagi vite (les bienheureux...)
Quid?...un épluche-tomate? THE épluche-tomate? THE génial-one? celui dont Scally du blog" C'est moi qui l'ai fait" nous vente les merveilleux mérites, aujourd'hui-même? Yes! Absolument! Mais que vois-je?!?! En cliquant sur les liens qu'elle nous propose: je découvre que le joli blog de Lugar de Olha Feliz nous en mentionnait déjà les atouts...le 16 Septembre?
Alors lààààààà!...je me réveille...désolée!
Bonjour à tous, il est 19H33, le soleil descend sur Bordeaux, dimanche 16 octobre 2005, planète terre...et parler sera donc salutaire à mon tempérament d'escargot.
Ce couteau-économe, objet de la marque suisse Zyliss -qui soit dit en passant nous concocte depuis des lustres, des petits objets culinaires, tous plus astucieux les uns que les autres, et d'une qualité à toute épreuve, ahhhhh...rappelons entre autres, la célébrissime essoreuse à salade à ficelle! tellement costaude, que vous la gardez 15 ans, mais oui...les années passent, le design change...mais elle reste là, à vous narguer! mais voilà, vous la regardez maintenant, avec des yeux de mère-poule attendrie...vous êtes atteint du syndrome du vieux-pot-à-soupe! Bon...rien ne vous empêche de reprendre un panier à égoutter pour être à nouveau "in the wind", et je ferme cette parenthèse- ce couteau donc (à défaut d'être un scoop), est une vraie trouvaille.
Pensez! plus besoin d'ébouillanter vos tomates, afin de les monder, elle est pas belle la vie?
Sinon, comme vous auriez deviné que j'aime les plats réchauffés, je tiens à vous vanter également ce rasoir à julienne: épatant pour débiter en un tour de main, les filaments du même nom, pour salades et soupes.
Le plus difficile étant d'apprendre à freiner, avant de "julienner" également vos doigts.
Voilà
c'était juste un post à retardement,
reconnu de non-intérêt public,
réalisé à un kilomètre-heure.
- b.Index par ingrédient
- c.Index des recettes de desserts
- d.Index des recettes volaille
- e.Index des recettes poisson
- f.Index des recettes de confiseries, confitures et sirops
- g.Index des recettes légume et féculent
- h.Index des pains et viennoiseries
- i. Index des conserves et condiments
- j.Index des recettes de viande