Pigeonnaux fermiers
Matez-moi ces belles cuisses, cette peau élastique et charnue, cette couleur ambrée qui témoigne d'une nourriture saine et variée...
Je ne sais pas résister aux belles volailles, à (presque) l'heure des repas de fête, je lorgne du côté des chapons, oies, canards et autres gallinacées, mince...ça m'étonnerait que le canard soit de la même famille...! Bon bref...
Ces pigeonnaux fermiers viennent de chez un petit producteur poitevin, et sont absolument fabuleux !
A l'heure qu'il est je vous poste une photo gratuite, car je ne sais à quelle sauce ils seront dévorés...A bon entendeur !...salut ! (traduisez par vos recettes sont les bienvenues !)
Nota : Quelle que soit l'espèce que vous choisirez pour noël : pintade, dinde, chapon, volaille fermière, poularde fermière, ou canarde fermière...Il existe trois grandes catégories de volailles festives, les standards sans mention particulière, les labellisées et les volailles de Bresse.
Ces dernières sont les seules à bénéficier d'une appellation d'origine contrôlée.
Elles offrent une qualité exceptionnelle en raison des conditions d'élevage optimum (sélection des races, zone d'appellation, longue durée de vie, plein air, alimentation sur le parcours).
Elles sont élevées selon un cahier des charges strict.
Leur qualité est souvent contrôlée auprès de consommateurs testeurs qui délivrent le label.
Un avantage : le prix des "labellisées" est plus abordable que le prix des volailles de Bresse.