750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
20 octobre 2005

Cuisine de cocos roses au piment

               IMG_2196

Après avoir testé une superbe daurade royale sur lit de tomate verte, voici une belle recette pour les premiers froids (si si ça va venir!), les légumes secs présentent, à travers le monde, de merveilleuses possibilités culinaires.

La veille, immerger 500g de haricots cocos roses dans de l'eau froide, les laisser tremper toute la nuit.

Le lendemain, égouttez-les. Dans une cocotte, faites revenir un gros oignon dans un peu d'huile d'olive. Une fois que l'oignon est translucide, ajoutez-lui les cocos. Préparez un beau poivron rouge en lamelles, ajoutez-le à vos cocos. Salez de deux ou trois bonnes pincées de gros sel, poivrez un peu, au poivre noir du moulin, mélangez-bien.

avant_mijotage

Recouvrez totalement vos cocos roses de bouillon froid. La veille, faites comme moi, dînez d'une belle saucisse de morteau et de légumes cuits à la vapeur, leur "eau de vapeur" constituera un merveilleux bouillon, avec juste ce qu'il faut de gras, de parfum et de corps! Parsemez d'un peu d'herbes de provence mélangées.  Ajoutez de la citronnelle déshydratée, le temps de cuisson, assez long, leur rendra consistance et parfum. Ajoutez également quelques petits lamelles de piment frais rouge pilées (je n'avais que l'embarras du choix côté piment frais, je viens d'en acheter une belle "pendaison"!). Laissez cuire à feu vif, les haricots doivent "boire le bouillon", puis continuer de cuire à feu doux, environ 35 à 50 minutes.

citron_bouillon

Au final, le poivron aura fondu et mélangé sa saveur à celui des cocos. Goûter, rectifier l'assaisonnement si nécessaire, dégustez seul ou en accompagnement d'agneau grillé au citron par exemple.

Pour nous, ce fut nature.

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
...merci Aude!...<br /> Attention à ton séant quand même!<br /> biz'<br /> Lili
A
S'il n'y avait que la recette qui était parfaite.... mais la photo... à tomber par terre !
E
Superbe, cette photo! Et puis merci, car je savais que ces haricots - qu'on appelle "Feijão catarino" au Portugal - avaient coco pour nom, mais je savais qu'il y manquait quelque choses. En fait le rose. Des cocos roses!<br /> <br /> J'aime beaucoup ta recette!
L
Coucou!<br /> j'ai trouvé les cocos roses au monoprix de mon quartier.<br /> bonne journée!
G
L'epicurienne a encore frappe!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité