Galettes végétaliennes crues
Ci-dessus : Galettes déshydratées
La déshydratation à basse température des légumes permet de déguster une cuisine saine et savoureuse, qui conserve vitamines et nutriments.
Ces galettes sont librement inspirées des saucisses végétales de Valérie de Cuisine et Voyages, dont j'ai maintes fois testé et approuvé les recettes à la maison et au restaurant (que je tenais auparavant)
Je les ai réalisées plusieurs fois au four à 45-50 degrés à peu près, pour ne pas (trop) détruire leurs propriétés. Et je plaçais une cuiller en bois dans l'entrebaillement de la porte pour laisser s'échapper la buée : le tour était joué !
Puis j'ai eu à ma disposition, pendant plusieurs mois un déshydrateur Keimling, et là j'ai pu programmer beaucoup plus facilement la cuisson de plusieurs plateaux de différentes recettes, et ceci en même temps.
C'est un appareil volumineux, mieux vaut avoir de la place, il en existe des moins sophistiqués, programmables ou pas, mais c'est génial. L'essayer c'est l'adopter !
-200 g de carottes
-200 g de coeur de chou vert
-50 g de graines de tournesol
-50g de graines de sésame
-20 g de graines de courge
-20 g de graines de lin brun
-75 g d’oignon/échalotes mélangées
-quelques brins de ciboulette si on aime
-2 cs de levure de bière-3 cs de tamari ou de sauce shoyu (sauce soja)
La veille, disposez et mélangez toutes les graines dans un bol, recouvrez d'eau jusqu'à 1 cm au dessus des graines, ceci afin d'accélérer leur mucilage. Ceci facilitera leur digestion.
Le lendemain, râpez le plus finement possible carottes + coeur de chou vert + oignon/échalote ensemble. Mixez-les puis ajoutez les graines et leur mucilage, la levure de bière et enfin la sauce soja. Le gel des graines aura pour effet de coller, d'amalgamer les ingrédients ensemble. Mixez à nouveau, si vous n'avez pas une texture adéquate.
Façonnez des galettes à l'emporte-pièce, disposez sur une plaque trouée (moule à tarte par exemple ou grille) recouverte d'un papier cuisson ou bien disposez sur les plaques de votre déshydrateur si vous en possédez un.
Démarrez la déshydratation à 45/50 degrés, pendant 5.30 heures, au-delà de ce temps, les galettes sont tièdes et prêtes à être dégustées avec les légumes de votre choix. Pile de galettes déshydratées
Un autre mets déshydraté ? Essayez le cuir de pomme ici
- a.Index général des recettes
- b.Index par ingrédient
- c.Index des recettes de desserts
- d.Index des recettes volaille
- e.Index des recettes poisson
- f.Index des recettes de confiseries, confitures et sirops
- g.Index des recettes légume et féculent
- h.Index des pains et viennoiseries
- i. Index des conserves et condiments
- j.Index des recettes de viande
-
Nota : tous mes index sont loin d'être à jour, pensez à cliquer sur les tags juste en dessous de ce billet ou bien directement ici :
Me Suivre Ou s'Abonner ?
Suivez mes recettes / Follow my recipes on http://gastronomades.canalblog.com/
Suivez-moi sur facebook / Follow me on https://www.facebook.com/pages/Gastronomades-par-Lilizen/140204549260
Mes photos sur Pinterest / My photos on Pinterest http://pinterest.com/lilizen/
Suivez-moi sur Twitter / Follow me on https://twitter.com/valerie_zenati
Suivez mes recettes sur YouTube / Follow my video-recipes on http://www.youtube.com/user/LilizenGastronomades/videos?view=0
Suivez mes recettes de fifille sur Hellocoton / Follow my girly recipes sur http://www.hellocoton.fr/mapage/gastronomades