750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
6 janvier 2006

Débrouillons-nous les Papilles!

                04._brouilles

       

              Aujour'hui, notre chère Anne de Papilles et Pupilles nous a cassé...les oeufs, au terme d'un joyeux périple à travers les blogs culinaires. Je ne pense pas que son idée était de brouiller les pistes, plutôt d'ouvrir les appétits...elle nous a donc gentiment balladé en brouillant les cocos...sans jamais nous casser les noix (de coco...hummm hummm!!) C'est ainsi que j'ai pu obtenir une sérieuse recette chez André, ouvrir de grands yeux devant les girolles d'accompagnement de Clipoye, déglutir devant la photo de Station Gourmande, et carrément baver devant la recette d'arts culinaires.com!!!! La preuve que je ne vous mens pas est ici: un récap' qui tombe à pic! Je fais ni une, ni deux, je cours dans mon placard, avec la ferme intention de me préparer une belle brouillade, quitte à me brouiller avec les aiguilles de l'horloge (il était quelle heure déjà?)! Il y avait là une petite boîte de lamelles de truffe en souffrance (une conserve à l'huile d'olive tout à fait honnête ma foi...)...La pauvrette! La mignonnette! Allez hop! hop! Il était temps d'agir! Six beaux oeufs ont fait le plongeon dans un bain-marie (je vous vois venir...six? oui, six! car il me fallait deux portions...il y avait là, une autre bouche à nourrir sur le pouce, et c'était loin d'être un estomac imaginaire, cet ami estomac donc, n'a fait aucun commentaire désobligeant, sur mon empressement à passer en cuisine...et plus tard, aucune disgracieuse remarque sur la saveur du plat, juste des slurrrrp slurrpp, mummm, booonnn miam!...), les oeufs furent additionnés d'une belle cuillérée de crème épaisse. Quel moelleux!...et ces lamelles de truffe...quel délice! Le tout fut simplement assaisonné d'un tour de moulin à poivre de penjab (arôme animal, voir fauve, hé hé hé!) et de fleur de sel, nada more!!!

Il y avait bien...allez....mettons deux longs jours, que je n'avais pas eu une telle irrésistible envie!!

Merci Anne, d'avoir réveillé mes papilles! 03_bocal_truffes2

Sinon, n'étant plus à un sadisme prêt, une petite question:...auriez-vous des idées pour que je me tortore le reste du bocal?

 

 

  • Nota : tous mes index sont loin d'être à jour, pensez à cliquer sur les tags (juste en dessous de ce billet ou bien dans la colonne de droite clic) pour retrouver d'autres recettes par ingrédient (tag thématique).

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Gastronomades sur Hellocoton

 

Publicité
Commentaires
A
... te remercie beaucoup de faire référence à sa recette toute simple des Oeufs brouillés !<br /> Il va d'ailleurs falloir que j'en refasse, pour mettre une belle photo comme la tienne ;-))
A
un peu de douceur en fin de semaine, je peux te dire que j'en avais bien besoin, merci beaucoup
E
Ah, ça a l'air trop bon! :-)
F
c'est vraiment appétissant cette brouillade... qu'est-ce que c'est bon les oeufs... et avec la truffe... c'est un festin de roi!
C
Pas d'embrouille, ça a l'air top!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité