750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
20 septembre 2007

Boudin aux pommes et aux noix

            01_boudin_noir

 

cochon_charcutierJ'enrage !...car il est de plus en plus difficile de trouver du bon boudin...même artisanal. Enfin je ne sais pas vous...mais ce que je trouve est noixsouvent fade ou bien au contraire trop assaisonné ! Ce qui a le don de m'agacer c'est lorsque vous avez quinze mille fois trop de gras en flocons !! Là...c'est le pompon ! 

...Bref, quand j'ai la chance de tomber sur un spécimen qui vaut le détour : souvent je le mange cru, tel quel, c'est mon délice.

A ce propos, si vous avez des adresses bordelaises de charcutier faisant divin boudin, je suis preneuse !

Contrairement à ce que je viens de vous énoncer, je vous propose aujourd'hui une recette simple avec du boudin cuisiné, donc chaud. Comme c'est également la saison des pommes et des noix, y'a plus qu'à marier raisonnablement tout cela !

Ingrédients :

-6 boudins noirs
-6 pommes reine des reinette
-80gr de cerneaux de noix
-1 cuiller à soupe de calvados
-beurre et crème fraîche
-huile
-sel
-poivre

Pelez vos pommes, coupez les en fines lamelles. Hachez finement les noix, réservez.01_pomme_des_reinettes
Dans une sauteuse, faites chauffer une grosse noix de beurre et mettez cuire à feu moyen vos lamelles, en les remuant délicatement.
Pendant ce temps, faites cuire vos boudins à la poêle avec une goutte d'huile, en veillant à ne pas les faire éclater. Salez et poivrez.
Une fois les pommes cuites, arrosez-les avec le calvados, flambez, versez un peu de crème fraîche (2-3 cuillères à soupe) et les noix hachées, salez, poivrez, remuez et laissez cuire quelques instants.
Servez aussitôt, bien chaud.

Autres recettes avec des noix :

Autres recettes avec des pommes :

 

Publicité
Commentaires
J
comment ne pas aimer le bon boudin cru<br /> mais il faut à un moment à se décider à le manger cuit<br /> oui au bon boudin sous toutes ses formes, un petit régal pas très cher par les temps qui courent
A
Gastronomade, oui oui avec ...<br /> <br /> un fromage, pas thermisé , pas pasteurisé !<br /> sauvons notre vrai camembert AOC au lait cru de Normandie ! !<br /> photos , recette et tyrosemes sur ce blog<br /> http://aulaitcru.centerblog.net/
L
Merci Sylvia, j'ai pris bonne note, le boucher..à Créon !
S
Si tu es prêtes à faire une vingtaine de kilomètres, tu en trouveras du très bon, voir excéllent à Créon, chez le boucher (pas difficile il n'y en a qu'un).<br /> Même mes beaux parents, qui ont pourtant élevé et cuisiné des cochons pendant...ouf longtemps, le trouvent bon, alors...<br /> Si ça te dit, mon mail est valide, je pourrais t'en dire un peu plus.
G
le boudin aux pommes, des annees que je n'en ai pas mange, personne n'aime le boudin chez moi. Quoique, je devrais faire gouter ca aux enfants, ils me soutiendraient peut-etre eux.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité