Le Questionnaire décousu
C'est Déboh de débohramia qui m'a lancé une invitation pour répondre à ce Questionnaire :
" le questionnaire décousu comme le pull de thérèse ! " ...déjà j'aime beaucoup le sous-titre...du pur Déboh !...quel vocab' !
Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4e ligne : "...Je trafiquais de très beaux rêves...Madame Vitruve, ma secrétaire, elle m'en faisait aussi la remarque." In "Mort à crédit" de Louis Ferdinand Céline.
Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ? Je n'ai pas la TV, mais je regarde des films sur l'ordinateur, le dernier c'était Bandidas, avec Pénélope Cruz et Salma Hayek, un vrai navet ! Les deux péronnelles se crêpent le chignon dans un western où elles apprennent à jouer du pistolet, et...hélas...zéro sur toute la ligne...J'avais envie d'aventure, j'ai été vernie.
Sans vérifier, deviner quelle heure il est ? 22h
Vérifiez, il est ?? 22h45 ! le temps file trop vite pour moi !
En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous ? la machine à laver le linge, pas eu le temps de la faire tourner avant. Toujours ce foutu temps...
Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ? Un restau japonais hier soir, une vraie déception ! Bien fait pour moi...J'aurais du manger mon reste de risotto...
Que portez-vous ? Black is black...un pull noir, un pantalon noir, un gilet en polaire gris (tiens ?...ça tranche un peu) car il recommence à faire frisquet le soir.
J'aurais p'têt mieux fait de regarder un film dans l'genre...
Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous? des catalogues de vaisselle.
Avez-vous rêvé cette nuit? oui, c'était d'ailleurs un cauchemar...grrrr, peuvent pas me laisser en paix mes problèmes...! La prochaine fois j'essaierai de trafiquer de très beaux rêves comme Ferdinand...(voir question n°1)
Quand avez-vous ri la dernière fois? Lors du dîner ce soir lorsque ma moitié n'a pas voulu manger les morceaux de potiron qui accompagnaient le foie et le riz, dans son assiette...c'était du coing !
Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes ? Une affiche d'une exposition à Beaubourg avec un nu de Schiele, ainsi qu'un tableau de ma soeur, dans les tons de rouge que j'aime beaucoup.
Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ? de la paille à foison dans la rue qui est piétonne, bien étalée comme dans une étable, les bêtes d'un zoo ont-elles couché là cette nuit ?
Que pensez-vous de ce questionnaire ? Il me détend, j'en ai bien besoin, j'ai eu une rude journée...
Quel est le dernier film que vous ayez vu ? Le Bandidas en question (voir plus haut), définitivement...NO !
Si vous deveniez multimillionaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ? Une grande maison avec un grand jardin.
Dites-nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore : un scoop ! Je suis en train de monter mon restaurant !
Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ? La répartition des richesses.
Aimez-vous danser? Enormément ! J'ai fait pas mal de danse classique et moderne petite et ado. Et à présent lors de soirées, je suis capable de danser non-stop toute la nuit !
Georges Bush ? Je le trouve nul. La politique pervertit pas mal le comportement, mais lui c'est un gratiné, avant et après...
Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ? Jeanne, comme ma grand-mère, car mon autre grand-mère s'appelait...Fortunée !
Et si c'était un garçon ? Jacques, car je suis fan de Brel.
Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ? pas vraiment, j'aime beaucoup voyager, mais j'aime avoir des repères...et ils sont ici pour vivre comme je l'entends.
Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ? ..."Et bien tu peux chanter maintenant !..."
Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?
Anna du blog "Dans Ma Cuisine" la ptite photographe-cuistot,
Christine du "Petit blog de riz"
et
Zoé de "Son nez dans mes casseroles",
bon courage à toutes !
Merci Débo, j'ai passé un agréable moment, c'est rare que je réponde à des questionnaires, mais là, cela m'a détendu !