750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
23 avril 2007

"Sécher les fraises" nouvelle expression pas si idiomatique

            fraises 010

            

            Papier fraises 005

Sucrer les fraises : au-delà de l'expression pas bien jolie, y'a l'irrépréssible envie de les déguster juste poudrés de blanc bien sur. Mais attention, choisissez de vrais fruits ! Des bons, ni des farineux ni des énormes voir hypertrophiés et dégoûtants, n'est-ce pas ? De la gariguette que diable !...de la mara des bois ! des brillantes, des parfumées !...

Et l'expression sécher les fraises, vous la connaissiez ? Non...ah tiens...?

Oui bon d'accord
c'est presque dommage de lyophiliser des fraises fraîches...mais en fait, peut-être pourriez-vous réserver ce sort aux moins goûteuses ?!...mmmm ?

Procédé : Réalisez des lamelles fines de fraise (à l'aide d'un couteau de cuisine bien tranchant) que vous sécherez au four (disposées de façon espacée sur du papier sulfurisé) à basse température T° 80/100 pendant deux à trois heures.

A quoi ça sert ? Uniquement à décorer ! car pour le moment je ne leur ai pas trouvé une autre fonction. Mais qui sait, peut-être vais-je trouver à force de m'amuser ?!

En agrandissant la photo, vous pouvez découvrir également des fraises ratatinées entières : un petit délice confit, trouvé au Dock des Epices à Bordeaux, boutique voisine du restaurant,

            01_gros_plan_fraises

son propriétaire est plein d'attention et de bonnes idées, n'hésitez pas à aller le voir ou faire un tour sur son site où il nous invite à découvrir les produits de sa boutique, véritable caverne d'Ali Baba.

Avec ces petits bijoux de fraise j'ai eu envie de faire des petits cakes au citron, patience...bientôt en ligne. Beaucoup de plaisir gourmand dans ce mariage citron-fruits rouges très parfumé.

 

 

            

Publicité
Commentaires
R
Vous pouvez aussi les mettre en poudre et les mélanges a une mousse pour faire un Bavarois ou dans une ganache
T
Elles sont à tomber ces fraises. Et tes photos! J'attends.
V
Je l'avais loupé celle là. Avoue, tu l'as glissée entre deux billets ?! Quand je suis venue la dernière fois pour voir ton crousti-choco-blé qui me faisait de l'oeil elles n'étaient pas là ces fraises ? Si ?! Alors... je suis vraiment dans le jus !<br /> En tout cas, je crois que ce printemps, je vais beaucoup décorer-fraiser ;o)
A
Patience quand tu proposes des cakes au citron aux fraises séchées... diabolique!!
N
raaaa faut que je teste ca tout de suite.... vite que j'achète des fraises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité