Comment réaliser les croissants de lune vanille noisette
Il y a quelques jours je vous donnais la recette de ces petits croissants de lune à la noisette (recette ici), des petits fours qui s'apparentent aux sablés, absolument délicieux.
Voici, en images techniques comment les réaliser sans peine.
Amusez-vous bien ! Et n'oubliez pas...avec une petite crème au pralin, c'est excellent : un mariage qui ne s'oublie pas !
Découpez des bandes dans la pâte, découpez ces bandes en carrés. Applatissez-les et roulez ces carrés en "boudins" (les autres boudins sur la photo ce sont mes doigts) en partant du centre, façonnez des demi-lunes en arcboutant les "boudins".
Finalisez le dessin du croissant avec le pouce en poussant devant, bien au milieu du croissant.
Et enfin...applatissez légèrement le croissant avec la main.
La recette disait de rouler ces sablés encore chauds (je précise une fois cuits donc !) dans le mélange sucre vanillé/sucre glace, j'ai réalisé cette opération plusieurs fois...dont une fois où les biscuits avaient complètement refroidi (après une nuit) et le "sucrage" a très bien "pris" à froid.
Je trouve même que cela présente moins de risque de les briser !
Poudrer vos petits fours recto-verso, en les retournant dans le mélange de sucres et enlevez l'excédent de sucre en les tapotant délicatement.
Les entreposer dans une boite à température ambiante. Ils se conservent facilement 5/6 jours. Si vous choisissez de les congeler, ne les "poudrer" qu'après les avoir décongeler.
C'est fini ! Bonne pâtisserie à tous !
Vous recherchez d'autres recettes à base de noisette ? Pensez à cliquer sur les tags tout en bas de ce billet.