750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
26 octobre 2005

Help! et Quizzzzzz...2

aaaaaaaa.photo_blog

Bonjour,

j'espère que vous avez pu dormir de façon sereine, malgré la réponse qui tardait.

J'avais espéré, que nos charmantes Claire et Fleur de sel (surtout Fleur d'ailleurs et pour cause! Tu avais raison Mercotte), auraient amené l'eau à mon moulin.

Mais, gasp!, ce ne fut pas le cas. 

Cette chose ne se gratte pas, mais on pourrait l'effriter, un peu comme du fudge . Ce n'est ni mou, ni dur, ce n'est ni un loukoum, bien qu'il soit poudré, ni un noyau, ni un champignon, Martina! (que je salue au passage). Cela a une (jolie?...) couleur brun-beige, tendance moisie (d'ailleurs cette chose est-elle arrivée moisie? Martina, je suis tout-à-coup assaillie d'un affreux doute, cette chose ne serait pas un champignon, mais plusieurs?! mais non! calmons-nous...aucune sonnette d'alarme n'est venue s'allumer en croquant dedans). L'enveloppe présente des reflets brillants comme du mica, et l'intérieur a également des effets "feuilletés", comme la pierre...ok...je n'ai jamais croqué dans du mica...du milka si bien sur.

L'idée de l'ambre ou du musc est sympathique, car l'effet pépite est là, mais on peut le manger chère Saveurs sucrées salées!

Bon...finalement, c'est Laurence qui a pronocé le mot sucre, c'est bien ça, mais ce n'est pas du sucre candi, c'est du sucre japonais, on me l'a offert, et je ne sais pas d'où il vient! 

C'est bien malheureux non?

De quelle nature est ce sucre, que fait-on avec? Voilà tout ce que je ne peux pas vous dire.

Par contre, il a un peu le goût du miel, aux accents fleuris, délicats.

Toutes vos connaissances pourront éclairer ma lanterne, à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
yes Mercotte! Bordeaux c'est plutôt chouette, avec une température pareille, je ne vais pas me plaindre. L'histoire de mes morceaux de sucre avance, je retiens donc l'origine de la palme, je poursuis mon enquête auprès d'épiceries asiatiques et d'un restau japonais...à suivre...Sont mimis ces p'tits cailloux quand même!
E
Je n'utilise que des sucres roux et bruns. C'est bien meilleur et plus naturel.
D
Je pense aussi au sucre de palme comme on le trouve dans les épiceries asiatiques c'est plus régulier que tes petits cailloux... ce qui est remarquable c'est que c'est très très friable, donc si c'est aussi le cas de ton sucre on se rapproche peut-être... à suivre!!!
M
Ok tu as mis une photo plus grande , mais ça ne m'aurait pas avancée pour autant ! Il nous reste l'espoir de Fleur de Sel , puisque notre spécialiste du japon, Claire a calé elle aussi , il nous faut donc une vraie bloggeuse du pays du soleil levant pour nous éclairer !<br /> et à part ça , c'est bien Bordeaux?
S
Je suis bien capable de mettre de l'ambre ou du musc dans une de mes recettes ;-O)<br /> Plus sérieusement, je ne peux pas t'aider car le sucre japonais, c'est pas ma spécialité ! Mais si Cléa ou Fleur de Sel ont des infos à donner, je suis preneuse ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité