Pralinés "Mamelons de Vénus"
Il y a dans le film Amadeus de Milos Forman, un passage où le compositeur Antonio Salieri offre à mme Constance Mozart des friandises autrichiennes portant ce nom qui laisse rêveur... Je n'en connais pas la recette, mais je me suis amusée à baptiser mes pralinés, coiffés d'une noisette, du même nom évocateur. Par amour du septième art sans aucun doute!
|
Ingrédients (pour 4 personnes) : -200 gr chocolat 70% cacao Ajouter le beurre et le pralin et remuer énergiquement. Laisser reposer une heure en remuant toutes les 20 minutes. Constituer des petites boules de la grosseur d'une grosse bille. Les rouler dans le chocolat en poudre. Ou bien les glacer, en les trempant un à un dans du chocolat fondu. Chapeauter les mamelons d'une belle noisette. Passer au froid une heure avant de déguster. Puis offrir.
Variante (pour 6 personnes) : -12 cl crème épaisse
Nota : tous mes index sont loin d'être à jour, pensez à cliquer sur les tags (juste en dessous de ce billet ou bien dans la colonne de droite clic) pour retrouver d'autres recettes par ingrédient (tag thématique). Suivez mes recettes / Follow my recipes on http://gastronomades.canalblog.com/Suivez-moi sur facebook / Follow me on https://www.facebook.com/pages/Gastronomades-par-Lilizen/140204549260 Mes photos sur Pinterest / My photos on Pinterest http://pinterest.com/lilizen/ Suivez-moi sur Twitter / Follow me on https://twitter.com/valerie_zenati Suivez mes recettes sur YouTube / Follow my video-recipes on http://www.youtube.com/user/LilizenGastronomades/videos?view=0 |