Comme disait Jacques Martin...
Comme le proclamait gentiment Jacques Martin dans une émission télévisée mémorable (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans peuvent aussi connaître vu la façon dont cette émission s'est éternisée) z'avez tous gagné !
De gauche à droite sur la photo du haut (et donc pas du tout dans le même ordre que sur le bout de photo nonchalamment balancé -je suis très olé-olé ces derniers temps- sur mon précédent post et ce histoire de brouiller inutilement les pistes) les voici donc à la manière des 4 fantastiques : Mercotte the great, Bergeou the famous, bibi lolo in ze midole, Senga the wonderfull et Anne the majestic.
Pour leur escapade bordelaise Mercotte et Agnès, alias Senga (matez l'anagramme) étaient donc accompagnées de Bérangère venue les rejoindre pour le déjeuner et étaient guidées dans notre ville par Anne alias Papilles qu'on ne présente plus.
Si je connaissais déjà bien les deux bordelaises Anne et Bérangère, j'ai été enchantée de rencontrer Agnès qui est vraiment très sympathique, professeur d'histoire de son état et adepte d'un gourou de la cuisine nommé William Ledeuil, que je vais m'empresser de découvrir via les recettes qu'elle nous livre sur son blog (la femme à la jolie bague Patrick, c'était elle) et notre MMMN : j'ai nommé notre macaronesque et mythique Mercotte nationale. Pensez donc chers culinoblogueurs : j'ai fait la bise à Mercotte, devisé avec elle d'un ton badin, évoquant notre expérience commune de supertoineteuse (groupe de suffragettes cuvée 2003) là je vous parle un jargon que certains ne reconnaîtrons pas, suivez le lien et mille excuses...je lui ai même fait goûter un chutney de tomate verte de deux ans d'âge inspiré de l'une de ses recettes, je n'ai vraiment peur de rien...
Malgré un temps frais et plus que maussade, je pense que les gaies luronnes n'ont pas du s'ennuyer une seule seconde. Si comme moi vous attendez avec impatience leurs comptes rendus détaillés et marxiens, nan nan y'a pas d'faute là d'ssous : entendez par là ceux concernant leur bonne chère faite chez le chef Thierry Marx, alors ne loupez pas leurs épisodes crousti-fondants en ligne dés demain, de source sûre et de bonne heure !
Bon allez, j'y r'tourne !...Ciao !