750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
23 juin 2013

Crèmes mousses végétales yannoh et cacao

                  P1140252

    Le yannoh est un produit bio, il se présente en poudre soluble. C'est une boisson sans caféine, un mélange de céréales torréfiées (orge, blé, froment) de chicorée et de pois chiches. C'est une solution pour remplacer le café dont les aromes l'évoquent beaucoup, (surtout si on a tendance à en boire trop pour sa santé) C'est subtil et très bon.

En cuisine, il est inspirant et pratique à utiliser.

Il était prédestiné à passer au dessert avec succès ! Ici : dans de délicieuses crèmes végétales. On ajoutera le cacao cru, une fois le mélange refroidi, ceci afin d'en garder tous les bienfaits. 

Variante : on peut remplacer le yannoh par du café fort, délicieux aussi ou bien un mélange des deux !

Le parfum cacao avec du cacao cru de l'équateur est fort en chocolat et c'est super comme ça !

Les quantités sont importantes (je ne sais pas faire dans le riquiqui) pour une 20aine de petites crèmes environ, donc pour une grande famille ou divisez les quantités par deux !

Ingrédients :

-45g de farine de maïs bio 
-2 CàS rases de farine de riz complet
-100cl d'eau (ou 80cl d'eau si vous optez pour le parfum café très fort qui est liquide)
-60/70g de purée d'amande complète
-6 CàS rases de sirop d'érable (ou 6 de sucre en poudre ou 5 de sucre mascobado)
-1 à 3 CàS de yannoh (ou 15 cl de café très fort ou un mélange des deux)
-2 CàC bombées de cacao cru

-400g de tofu soyeux

Avant de commencer, si vous choississez la version "café" : faites un café serré, en prélever 10 cl pour parfumer vos petites crèmes. Laissez-le complètement refroidir.

Dans une casserole, versez la purée d'amande complète + 90cl d'eau (rappel : 100 cl si vous optez pour le yannoh donc !...) fouettez, chauffez le tout à feu doux. Lorsque c'est chaud, ajoutez la farine de maïs bio (on peut changer pour de la farine de pois-chiches) et celle de riz semi-complet, laissez épaissir gentiment. Puis retirez du feu, laissez refroidir à température de la pièce.

Puis divisez la crème en deux, versez le sucre et chaque parfum dans l'un des deux : yannoh ou/et café...et dans l'autre crème : du cacao cru. Melangez bien chaque appareil.

Divisez le tofu soyeux en deux parties égales : fouettez-les (robot) avec chaque crème respective, pour obtenir deux mousses ! Versez dans des ramequins individuelles (voir photo du haut)

Entreposez minimum une heure au frais avant de déguster !

      Nota : tous mes index sont loin d'être à jour, pensez à cliquer sur les tags (juste en dessous de ce billet ou bien dans la colonne de droite clic) pour retrouver d'autres recettes par ingrédient (tag thématique).

Publicité
Commentaires
M
ça fait vraiment de la mousse??? ( mon parfum préféré c'est caramel....ou citron...) mais ça doit pouvoir s'adapter?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité