750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilizen cuisine
14 novembre 2010

Palets dorés et croustillants façon zaletti

              Biscuits_semoule_de_ma_s

C'est la semoule de maïs fine qui donne à ces biscuits leur croquant et leur belle allure de pièce d'or. Inspirée des zaletti italiens (friandises vénitiennes aux raisins secs, gonflés dans le rhum et souvent parfumés aux zestes d'orange ) mais ici sans les raisins secs...voici des petits fours "crunchy" pour accompagner votre thé ou votre café.

Surtout ne confondez pas, ne prenez pas une semoule à grain moyen (comme pour réaliser de la polenta) ou bien une farine de maïs, ce qui n'a rien à voir : mais bien une semoule de maïs fine, pour réaliser cette recette.

Ingrédients :

-200 g de farine de blé
-200 g de semoule de maïs fine ou polenta (épiceries italiennes ou orientales, magasins bio)
-100 g de sucre
-1/2 sachet de levure chimique (5 g)
-120 g de beurre ramolli
-4 jaunes d'œufs
-un peu de liqueur de châtaigne ou de mandarine (ici) pour parfumer

Mélangez les ingrédients solides, puis fouettez "les liquides" vivement dans un autre récipient. Versez la deuxième préparation sur la première, en mélangeant bien. Formez un boudin de pâte de 4 cm de diamètre, que vous protégerez d'un film plastique et laisserez prendre au congélateur 15 minutes. Au delà de ce temps détaillez le boudin en piécettes de 2mm de largeur environ. Enfournez-les sur un papier de cuisson à 180 degrés pendant 12 minutes environ, dégustez tièdes ou refroidies ! Croc-croc !

Retrouvez le groupe L'Eau à la Bouche sur Facebook (clic) 

  • Nota : tous mes index sont loin d'être à jour, pensez à cliquer sur les tags (juste en dessous de ce billet ou bien dans la colonne de droite clic) pour retrouver d'autres recettes par ingrédient (tag thématique).

  • Publicité
    Commentaires
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité