Related Posts with Thumbnails

Lilizen cuisine

Blog de cuisine et recettes. Gâteaux, légumes et chocolat. Bienvenue !

lundi 14 mai 2007

Cheap n' Chic : le shop de Barby

                Barbie_4_photos

Une fois n'est pas coutume : ce soir, ce blog traitera d'autre chose que de cuisine ! Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bordelais qui cherchez des vêtements chics, sympas et pas chers, cette bonne petite adresse de dépôt-vente est pour vous !

Spirit_MAGAZINEBordeauxBarbara alias Barby est une chouette copine que j'ai rencontré lorsque je suis venue m'installer ici à Bordeaux. Nous partageons le goût du stylisme et de la mode (même si j'abuse côté "ligne" et que je ne rentre pas toujours dans ses fringues séduisantes ! hi hi !). Sur son blog en ligne (encore !) depuis peu, vous pourrez découvrir moult accessoires et vêtements originaux.

Alors n'hésitez pas à pousser la porte de sa boutique ! Plan_CnC

L'adresse :

Cheap n' Chic (clic), 80 rue du Loup 33000 Bordeaux, Tél : 05.57.87.20.48

Pour vous donner une petite idée du lieu, je vous copie-colle un article du journal gratuit Spirit (photo ci-dessus : édition n°22 de septembre 2006) un mensuel bordelais événementiel sympathique et synthétique, édité en français et en anglais (rien que ça) que vous pouvez vous procurer de différentes manières si vous envisagez de faire du tourisme à Bordeaux (par exemple ici, clic)

Cet article est écrit par Nadège Alezine.

            Article_sur_Cheap_n_Chic

Un homme, un vrai (texte de l'article)

Souvent, l’homme chic bordelais rencontre des difficultés pour trouver des endroits à la mode où s’habiller, sans avoir à dépenser le contenu de son PEL. Afin d’y remédier, Barbara, une jolie brunette dynamique, a ouvert un dépôt vente de luxe : Cheap’n’chic. Le premier du genre à Bordeaux.
Dans le domaine de la mode, les hommes sont des êtres à part, capables de toutes les excentricités vestimentaires. Qui n’a jamais croisé - non sans un certain effroi - un mâle osant s’afficher avec des sandales portées avec chaussettes, des joggings aux couleurs rastas et autres chemisettes bariolées... Oui, c’est un véritable florilège du mauvais goût que nos hommes nous servent quotidiennement, comme si Steve Mac Queen et sa classe inimitable n’avaient jamais existé !
Pour autant, peut-on vraiment blâmer ces pauvres diables, comme chantait si bien Julio, un autre représentant de la “Classe” masculine ? Après un bref tour d’horizon, on ne peut que constater qu’il est bien difficile de pouvoir s’habiller avec chic et circonspection quand on est un homme de goût. Bordeaux ne regorge pas tant que ça de boutiques masculines où belle allure ne soit pas irrémédiablement synonyme de gros compte en banque. Alors, que faire quand on aime s’habiller et que son budget est gravement amputé chaque mois par l’achat de nouveaux jeux pour sa PS2 (1)? On range ses vieux treillis, ses Adidas nauséabondes et ses T-shirts “Zizou” puis on fonce rue du Loup chez Cheap’n’chic (2). Voilà bien une adresse capable de réconcilier tous les hommes avec leur garde-robe, sans pour autant les mettre sur la paille. Barbara a ouvert cette véritable caverne d’Ali Baba masculine en juin ; le premier dépôt-vente de luxe destiné à vous, nos amis les hommes.
Barbara y propose toute une gamme de vêtements, accessoires et chaussures griffées mais aussi des créations originales de jeunes créateurs du cru, comme celles d’Alain Vogel. Ce dernier crée des gilets ceintures zippés très tendances mais aussi des pantalons très originaux à la coupe large, très originaux, mais quelque peu difficiles à porter par le mâle lambda.

Dans un autre style, on peut dénicher une belle pièce de chez Saint Laurent, des mocassins Prada, un costume Jean-Paul Gaultier (nouvel arrivage de vêtements neufs dans le cours du mois)... L’avantage du dépôt-vente tient en quelques mots : on peut acheter mais aussi vendre ses vêtements, pour cela il vaut mieux se présenter le matin pour proposer vestes, jean’s, chemises, et autres chaussures de saison, en bon état, cela va sans dire. Les vêtements apportés en dépôt sont scrupuleusement passés à la loupe par l’œil expert de Barbara, ce qui évite les mauvaises surprises ! Pour les plus curieux d’entre vous, Barbara compte organiser des défilés de mode deux fois par an afin de présenter les collections en vente ainsi que les nouveaux arrivages. Un premier défilé s’est tenu cet été, investissant une partie de la rue du Loup. Le prochain se déroulera mardi 26 septembre (3) avec la participation de la boutique Sylvie Seguin et du salon de coiffure Guest dont ce sera aussi l’inauguration.

Alors, les garçons, lâchez vos joysticks le temps d’une virée shopping, vous pouvez même vous faire accompagner de vôtre petite amie : Cheap’n’chic dispose également d’un coin dépôt-vente pour les filles !

[Nadège Alezine]

A bientôt !

Tags :

Posté par lilizen à 19:14 - Zangra et z'en"light": du général au divers! - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Cheap n' Chic : le shop de Barby

  • Connaissait pas, j'irais faire un tour !

    Posté par bergeou, lundi 14 mai 2007 à 20:12 | | Répondre
  • Un peu loin, mais on ne sait jamais. J'aimerais bien faire une viree a Bordeaux un de ces jours.

    Posté par Gracianne, mardi 15 mai 2007 à 09:40 | | Répondre
  • Ben rien que ca..et moi qui vient a bordeaux... Si j'ai un moment peut-être

    bonne journée
    Claude

    Posté par Claude-Olivier, mardi 15 mai 2007 à 09:54 | | Répondre
Nouveau commentaire