Cinq révélations du dimanche matin
Notre petite photographe en herbe Anna (alias Anne, chut...secret) m'a proposé de répondre au test des "5 vérités" qui circule sur la blogosphère.
Depuis que je cuisine chaque jour pour 20 personnes, j'ai moins de temps pour bloguer et poste souvent mes recettes dans leur plus simple appareil, entendez par là dénuées de texte ou de commentaires et j'ai conscience que c'est nettement moins agréable. Pourtant j'aime beaucoup écrire.
Alors petit effort du dimanche matin...entre un bon thé au jasmin et une tartine beurrée, voici cinq révélations.
1- J'aime la musique, je regrette de ne pas avoir appris à jouer d'un instrument très tôt.
Adolescente, j'ai "tâté" de la guitare à une époque où j'avais d'autres chevaux de bataille et je suis passé à autre chose comme un papillon volage.
J'ai fait partie d'une chorale, j'ai pris des cours de chant particuliers, opéra et musique lyrique me fascinent.
Je chante (pas que dans ma salle de bain) et j'écris des textes : poésie ou prose voués à être mis en musique.
La première fois que j'ai rencontré "ma moitié" qui joue du piano, j'ai été immédiatement séduite et lui ai demandé si "...composer la musique de ces textes l'intéresserait par hasard....heinnnn rhummm rumm ?" Bon...
Rien (à part sans doute la cuisine) ne me met plus en joie que d'interpréter.
Chanter est vital, un second souffle.
Mais mes chansons égoïstes (si un producteur passe par là) ne figureront jamais au top 50 (au fait, ça existe encore ce truc ?)
2-J'ai besoin de transformer la matière, bon ça...ce n'est pas vraiment un scoop ! Mais quelquefois au réveil (oui oui j'ai bien dit en me levant) j'ai une furieuse envie de mettre mes mains dans la terre plutôt que dans la farine.
Je vis en appartement, entendez que ce n'est pas facile de jardiner. Je saisis des pots de fleur et extirpe moult objets de mon bric-à-brac entassé sur les rebords de fenêtre et je commence à rempoter, semer et je taille, j'arrose, je dispose, je change les cache-pots...y'a de la terre partout et je me sens divinement bien.
Oui je sais...j'aurais grand besoin d'un jardin.
3-Bien qu'ayant pratiqué la danse pendant 12 ans (classique et modern-jazz) mes goûts en la matière sont très éclectiques : le tango me fascine, le rock me détend et le pogo me défoule énormément. Adulescente et un brin fofolle la Lili ? sans aucun doute...
4- Petite, je faisais un rêve récurent : j'étais dans une pâtisserie hésitant devant des tas de merveilles toutes plus appétissantes les unes que les autres, j'étais au chaud dans un décor coquet et douillet, teinté de merveilleux, de promesse... Adulte, j'ai continué à faire ce rêve, insatiable !
Choisir est difficile, voilà comment j'interprète ce rêve aujourd'hui. Il en va de même pour savoir ce pourquoi nous sommes faits : choisir un métier, mais...c'est dur de savoir ! Nous n'avons pas tous une passion ou un don.
C'est rare les enfants qui ont des vocations très tôt et qui ne la lachent pas. Mon copain boulanger Sylvain savait depuis toujours ce qu'il voulait faire alors que je n'ai pas eu cette vocation si tôt. Mais depuis toujours je voulais me retrouver un jour dans une pâtisserie. Aujourd'hui, après avoir ouvert notre petit restau, je vais pouvoir réaliser un second rêve en prenant des leçons de boulange et de pâtisserie chez Momo, youpi !
Apprendre, encore et toujours, ça c'est un truc jouissif !
5-J'aime les animaux et je considère que nous avons beaucoup à apprendre des bêtes. J'ai eu une chatte pendant 17 ans : BabyDoll, presque un premier cycle de vie d'adulte pour moi...Elle m'a suivi partout, a connu plusieurs appartements, plusieurs amoureux, bref...l'être avec lequel j'ai eu la plus longue histoire finalement !
Evidemment avec un nom pareil, inutile de vous dire que c'était mon bébé. Elle m'a quitté le 28 juin 2005, j'avais le pressentiment qu'elle ne verrait jamais Bordeaux. Aujourd'hui, elle repose dans une urne funéraire, posée à côté de mon lit et je lui parle et la couvre de baisers très souvent.
D'aucuns trouveront cela bizarre, voir morbide, alors que cela me semble naturel et m'appaise.
Voilà ! Thé et tartines sont maintenant terminés, je ne sais pas si ce sont des vérités intéressantes, mais vous en savez beaucoup plus sur moi aujourd'hui, ça...c'est sur ! Comme le veut la règle je transmets ce petit jeu à trois blogueurs, peut-être que Sassenach alias Le Marmiton de ces Dames serait content d'y répondre ? Honneur également à un autre garçon : Claude Olivier de 1001 Recettes.
Hier au restaurant j'ai reçu les visites de Patoumi et de son ami, qui faisaient escale à Bordeaux. C'est un réel plaisir de rencontrer de nouveaux blogueurs et comme c'était la fin de la journée et qu'il n'y avait plus grand monde, j'ai pu faire une pause et discuter avec eux. Ce fut un moment très agréable. Je propose donc à Patoumi de répondre également à ce petit questionnaire si le coeur lui en dit. En plus de ses talents culinaires et d'écriture la jeune femme termine des études de médecine, c'est pas beau ça ? Une raison de plus pour aller faire un tour sur son blog !